le Togo au coeur de l’émancipation citoyenne

De toute évidence,le Togo mon pays progresse et avance éneluctablement sur la voix du developpement et de l’émancipation.je ne saurais caher mon heureux assementiment en faisant constater l’exemplaire oeuvre de construction des villes du Togo. je suis d’autant fier, de la volonté manifeste des gouvernants de dialoguer avec la classe politique de l’opposition. cette volonté a fait naitre de la confiance et de l’admiration,qui parachutent de part et d’autre des coins et recoins de la planète.certes tout n’est pas fait. et personne ne peut pretendre pouvoir tout faire,mais le fait est réel: le Togo avance et avancera toutjours.

Mon admiration va aussi à l’endroit de l’oppositon qui ne cesse de pincer le pouvoir. Ma gène,elle,c’est le fait de ne pas prendre conscience que notre pays avance et que tout le monde est invité à apporter son soutien.je nous invite à plus de tolerance, de patience et de courage.

A l’aurée des élections qui s’annoncent, je nous invite à la non violence et à la paix. seules la paix et la non violence nous aideront à avancer d’avantage sur la voix du deveoloppement et de l’émancipation totale. soyons de coeur avec nous mêmes,experimentons la notion de paix et de la on violence sur nous mêmes et nous comprendrons les merveilleuses vertus que comportent ces deux notions fondamentales pour la puiètude dans le monde. je ne suis rien, et je ne suis rien d’autre que rien et de rien je suis venu au monde, et de rien je partirai,et de rien ils pleureront. De rien nous pouvons contruire notre pays, et de rien nous pouvons aussi le detruire. ne serait il pas mieux de contruire le pays de rien que de le detruire de rien? Oui. cela parait plus bénéfique de contruire le pays de rien que l’inverse.

TCHAKOU Toufailé

juriste,ministère de la justice

secrétaire général de SYNTHATOGO

cel 0022890931538

Laisser un commentaire